Comment réussir sa certification BRIGHT ?

Accueil / Professionnel / Comment réussir sa certification BRIGHT ?

L’examen Bright est une certification créée par l’université éponyme du Michigan. Le test sert à mesurer les compétences linguistiques en anglais et dans diverses langues.

Savoir quel est votre niveau en langues étrangères n’est pas une chose aisée, car nous changeons constamment et s’il n’y a pas de pratique, vous ne pouvez pas réellement faire une progression. Toutefois, si vous vous entraînez pour atteindre cette certification, une nette amélioration sera constatée.

Dans la recherche d’emploi, la certification en langues étrangères offre une plus-value en comparaison à un CV classique. Pour des postes importants, les capacités spécifiques sont beaucoup plus recherchées.

Grâce au Bright, il est possible de prouver votre niveau en langues étrangères, ainsi cela vous aidera à mesurer votre niveau précis dans la langue choisie.

Qu’est-ce que le Bright ?

À l’instar du TOEIC, elle mesure le niveau de compréhension orale et écrite uniquement dans un contexte professionnel. Utilisée par de nombreuses entreprises, cette certification, rapide à passer, aide les entreprises à connaître le niveau de leurs collaborateurs.

De plus, tout comme le TOEIC, ce certificat a une durée de validité de deux ans.

Le BRIGHT dispose d’avantages non négligeables, tout d’abord, nous avons l’objectivité des résultats. Ces résultats mesurent précisément le niveau du participant au moment où il passe le test. Ils peuvent apporter une bonne nouvelle comme des axes d’amélioration.

En complément de votre score, vous avez le droit à un rapport détaillé, il aidera à savoir quelles étaient vos erreurs durant l’examen. Vos perspectives d’amélioration ne seront que plus importantes si vous suivez les conseils de ce rapport, vous atteindrez vos objectifs.

Le niveau en question est celui du CECRL, ce niveau officiel est le point de repère des grandes institutions et des RH lors de recrutements. Il se mesure du niveau débutant (A1) au niveau bilingue (C2). Il sera alors assez précis pour vous évaluer.

Le test Bright est adapté aux personnes en situation de handicap. Les besoins précis de chacun seront écoutés et il est possible d’apporter une solution spécifique.

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez l’employer pour mesurer d’autres langues que l’anglais. Au total, il y a 11 langues : Le russe, le mandarin, le français, l’espagnol, l’italien, l’allemand, le portugais, le suédois, le néerlandais et le flamand.

Son prix sera de 80 € pour un test individuel.

Une entreprise aura toujours besoin d’une personne sachant communiquer en plusieurs langues.

Comment se préparer au test Bright ?

Pour se préparer à un test aussi important, il faut avoir une grande assiduité et une bonne discipline. Chaque candidat doit subir une bonne préparation pour réussir. Les clés de la réussite sont dans l’apprentissage régulier.

Vous pouvez réviser seul, par vous-même, il existe de nombreux sites gratuits disposants de fiches de vocabulaire ou d’exercices variés. Toutefois, ces sites ont leurs limites, vous n’avez jamais de fiches exhaustives ou de corrections dans vos travaux.

Une plateforme de streaming peut vous aider dans votre préparation. Avec les films Netflix, vous les mettez dans le doublage désiré et la compréhension sera plus simple. Réviser avec ce type de plateforme offre une pédagogie novatrice, mais incomplète.

Pour une certification comme le TOEIC ou le Bright, il est préférable de se tourner vers un contenu pédagogique. Dans ce cas, votre préparation sera meilleure.

Une solution serait de suivre des cours dans un centre de formation. Vous avez différents centres en fonction de vos envies.

Les universités donnent des cours de langues pour toutes personnes désirant être dans une salle de classe basique avec des exercices à rendre. Avec ce type d’apprentissage, vous aurez un travail studieux à produire pour avoir toutes les clés lors de votre évaluation.

Les associations ont un rôle important, vous pouvez travailler votre niveau en langues étrangères gratuitement auprès de bénévoles qui dispensent des cours durant une certaine période. Mais, ils vous préparent surtout dans le quotidien et pas au vocabulaire professionnel.

Dans le cas du français FLE, vous aurez la possibilité d’apprendre la langue en profondeur par l’université et des associations. Les modalités d’inscription sont simples à effectuer de même que le prix d’un abonnement est dérisoire.

 

Voici d’autres conseils pour des révisions optimales :

Comment choisir son organisme de formation ?

Les organismes de formations restent un investissement plus rentable pour l’apprentissage des langues. Les méthodes novatrices de pédagogie encouragent l’apprenant à se dépasser sans la sensation de contrainte.

Nous pouvons parler de Wall Street English, clic campus, mais Skill Compétence dispose d’une méthode qui aide à un apprentissage bien plus rapide. Depuis janvier 2022, les plateformes de formations ont une certification en gage de qualité qui s’appelle Qualiopi. Elle permet d’avoir un cadre étatique sur les formations en langue comme dans d’autres domaines.

Grâce aux plateformes, vous aurez les clés pour réussir l’examen.

La formation faite en e-learning aide à travailler en totale autonomie. Il est possible d’apprendre 7 jours/7 à n’importe quelle heure de la journée, ce qui laisse une plage horaire très large et donc d’avoir des cours à la carte.

La méthode utilisée est celle des 70-20-10. 70% de cas concrets, 20% d’interactions et 10% d’apprentissage basique de la grammaire. En pratiquant cette méthode, vous apprendrez l’anglais professionnel quatre fois plus rapidement qu’un apprentissage basique. Ces plateformes vous aideront à passer les certifications comme le TOEIC ou le BRIGHT.

Avec cette méthode, vous apprendrez comment utiliser les expressions typiquement anglo-saxonnes, idéales lors des compréhensions orales.

Le centre évalue vos compétences par un test de niveau, afin de répondre à vos besoins. Certaines difficultés dans le langage peuvent être perceptibles, alors vous aurez l’entraînement nécessaire pour ce problème.

Les possibilités sont larges pour un apprentissage complet de la langue étrangère.

Comment financer la formation avec le CPF ?

pexels cottonbro 3943716

De plus, vous avez le moyen de financer votre formation avec votre compte CPF. Une personne peut être éligible au CPF si elle a déjà travaillé en France, qu’elle a plus de 16 ans, avec la nationalité française. Chaque année une cotisation est apportée au solde de votre compte, pour le consulter et consulter le catalogue de formation éligible au CPF, nous vous invitons à vous rapprocher du site Mon compte formation.

Ce droit personnel à la formation aide à la préparation de différents tests. Vous n’êtes pas éligible à vie, mais durant toute votre carrière professionnelle.

Pour qu’une formation soit éligible, elle doit respecter des normes étatiques dont, Qualiopi. Cela permet d’avoir un certain cadre dans les directives de la formation. Ainsi, son éligibilité ne sera plus à prouver et vous pourrez la financer sans problème.

Comment se passe le Bright ?

pexels roxanne minnish 4514038

pexels roxanne minnish 4514038

L’examen se passe uniquement en ligne, vous n’aurez pas à venir à un centre d’examen s’il y a un souci de distance. Chaque candidat doit se munir d’un appareil connecté pour passer le test dans les meilleures conditions. Nous vous conseillons d’utiliser un ordinateur connecté à Chrome pour une meilleure évaluation.

Il se compose en deux parties de 60 questions chacune. La première où vous devez répondre à des questions à l’écrit et une autre partie où il est question de compréhension orale.
L’examen Bright dure entre 45 minutes et une heure en fonction de votre aisance durant le test.

Enfin, la copie de l’examen est remise à un collège d’experts qui procéderont à la correction.

Le score sera calculé selon vos compétences en langue. L’idéal serait C2 selon le niveau CECRL. Toutefois, ce niveau ne peut s’atteindre qu’avec un entraînement intensif.

Ainsi, chaque candidat va recevoir le score de son évaluation où sera indiqué votre niveau et le rapport détaillé de votre passage.

Laisser un commentaire

Notez cet article

Inscrivez-vous ci-dessous pour : 

Être rappelé afin d’en savoir plus sur nos formations et votre éligibilité aux financements.


Comment réussir sa certification BRIGHT ?

Accueil / Professionnel / Comment réussir sa certification BRIGHT ?
L’examen Bright est une certification créée par l’université éponyme du Michigan. Le test sert à mesurer les compétences linguistiques en anglais et dans diverses langues. Savoir quel est votre niveau en langues étrangères n’est pas une chose aisée, car nous changeons constamment et s’il n’y a pas de pratique, vous ne pouvez pas réellement faire une progression. Toutefois, si vous vous entraînez pour atteindre cette certification, une nette amélioration sera constatée. Dans la recherche d’emploi, la certification en langues étrangères offre une plus-value en comparaison à un CV classique. Pour des postes importants, les capacités spécifiques sont beaucoup plus recherchées. Grâce au Bright, il est possible de prouver votre niveau en langues étrangères, ainsi cela vous aidera à mesurer votre niveau précis dans la langue choisie.

Qu’est-ce que le Bright ?

À l’instar du TOEIC, elle mesure le niveau de compréhension orale et écrite uniquement dans un contexte professionnel. Utilisée par de nombreuses entreprises, cette certification, rapide à passer, aide les entreprises à connaître le niveau de leurs collaborateurs. De plus, tout comme le TOEIC, ce certificat a une durée de validité de deux ans. Le BRIGHT dispose d’avantages non négligeables, tout d’abord, nous avons l’objectivité des résultats. Ces résultats mesurent précisément le niveau du participant au moment où il passe le test. Ils peuvent apporter une bonne nouvelle comme des axes d’amélioration. En complément de votre score, vous avez le droit à un rapport détaillé, il aidera à savoir quelles étaient vos erreurs durant l’examen. Vos perspectives d’amélioration ne seront que plus importantes si vous suivez les conseils de ce rapport, vous atteindrez vos objectifs. Le niveau en question est celui du CECRL, ce niveau officiel est le point de repère des grandes institutions et des RH lors de recrutements. Il se mesure du niveau débutant (A1) au niveau bilingue (C2). Il sera alors assez précis pour vous évaluer. Le test Bright est adapté aux personnes en situation de handicap. Les besoins précis de chacun seront écoutés et il est possible d’apporter une solution spécifique. Contrairement aux idées reçues, vous pouvez l’employer pour mesurer d’autres langues que l’anglais. Au total, il y a 11 langues : Le russe, le mandarin, le français, l’espagnol, l’italien, l’allemand, le portugais, le suédois, le néerlandais et le flamand. Son prix sera de 80 € pour un test individuel. Une entreprise aura toujours besoin d’une personne sachant communiquer en plusieurs langues.

Comment se préparer au test Bright ?

Pour se préparer à un test aussi important, il faut avoir une grande assiduité et une bonne discipline. Chaque candidat doit subir une bonne préparation pour réussir. Les clés de la réussite sont dans l’apprentissage régulier. Vous pouvez réviser seul, par vous-même, il existe de nombreux sites gratuits disposants de fiches de vocabulaire ou d’exercices variés. Toutefois, ces sites ont leurs limites, vous n’avez jamais de fiches exhaustives ou de corrections dans vos travaux. Une plateforme de streaming peut vous aider dans votre préparation. Avec les films Netflix, vous les mettez dans le doublage désiré et la compréhension sera plus simple. Réviser avec ce type de plateforme offre une pédagogie novatrice, mais incomplète. Pour une certification comme le TOEIC ou le Bright, il est préférable de se tourner vers un contenu pédagogique. Dans ce cas, votre préparation sera meilleure. Une solution serait de suivre des cours dans un centre de formation. Vous avez différents centres en fonction de vos envies. Les universités donnent des cours de langues pour toutes personnes désirant être dans une salle de classe basique avec des exercices à rendre. Avec ce type d’apprentissage, vous aurez un travail studieux à produire pour avoir toutes les clés lors de votre évaluation. Les associations ont un rôle important, vous pouvez travailler votre niveau en langues étrangères gratuitement auprès de bénévoles qui dispensent des cours durant une certaine période. Mais, ils vous préparent surtout dans le quotidien et pas au vocabulaire professionnel. Dans le cas du français FLE, vous aurez la possibilité d’apprendre la langue en profondeur par l’université et des associations. Les modalités d’inscription sont simples à effectuer de même que le prix d’un abonnement est dérisoire.   Voici d’autres conseils pour des révisions optimales :

Comment choisir son organisme de formation ?

Les organismes de formations restent un investissement plus rentable pour l’apprentissage des langues. Les méthodes novatrices de pédagogie encouragent l’apprenant à se dépasser sans la sensation de contrainte. Nous pouvons parler de Wall Street English, clic campus, mais Skill Compétence dispose d’une méthode qui aide à un apprentissage bien plus rapide. Depuis janvier 2022, les plateformes de formations ont une certification en gage de qualité qui s’appelle Qualiopi. Elle permet d’avoir un cadre étatique sur les formations en langue comme dans d’autres domaines. Grâce aux plateformes, vous aurez les clés pour réussir l’examen. La formation faite en e-learning aide à travailler en totale autonomie. Il est possible d’apprendre 7 jours/7 à n’importe quelle heure de la journée, ce qui laisse une plage horaire très large et donc d’avoir des cours à la carte. La méthode utilisée est celle des 70-20-10. 70% de cas concrets, 20% d’interactions et 10% d’apprentissage basique de la grammaire. En pratiquant cette méthode, vous apprendrez l’anglais professionnel quatre fois plus rapidement qu’un apprentissage basique. Ces plateformes vous aideront à passer les certifications comme le TOEIC ou le BRIGHT. Avec cette méthode, vous apprendrez comment utiliser les expressions typiquement anglo-saxonnes, idéales lors des compréhensions orales. Le centre évalue vos compétences par un test de niveau, afin de répondre à vos besoins. Certaines difficultés dans le langage peuvent être perceptibles, alors vous aurez l’entraînement nécessaire pour ce problème. Les possibilités sont larges pour un apprentissage complet de la langue étrangère.

Comment financer la formation avec le CPF ?

pexels cottonbro 3943716 De plus, vous avez le moyen de financer votre formation avec votre compte CPF. Une personne peut être éligible au CPF si elle a déjà travaillé en France, qu’elle a plus de 16 ans, avec la nationalité française. Chaque année une cotisation est apportée au solde de votre compte, pour le consulter et consulter le catalogue de formation éligible au CPF, nous vous invitons à vous rapprocher du site Mon compte formation. Ce droit personnel à la formation aide à la préparation de différents tests. Vous n’êtes pas éligible à vie, mais durant toute votre carrière professionnelle. Pour qu’une formation soit éligible, elle doit respecter des normes étatiques dont, Qualiopi. Cela permet d’avoir un certain cadre dans les directives de la formation. Ainsi, son éligibilité ne sera plus à prouver et vous pourrez la financer sans problème.

Comment se passe le Bright ?

pexels roxanne minnish 4514038

pexels roxanne minnish 4514038

L’examen se passe uniquement en ligne, vous n’aurez pas à venir à un centre d’examen s’il y a un souci de distance. Chaque candidat doit se munir d’un appareil connecté pour passer le test dans les meilleures conditions. Nous vous conseillons d’utiliser un ordinateur connecté à Chrome pour une meilleure évaluation. Il se compose en deux parties de 60 questions chacune. La première où vous devez répondre à des questions à l’écrit et une autre partie où il est question de compréhension orale. L’examen Bright dure entre 45 minutes et une heure en fonction de votre aisance durant le test. Enfin, la copie de l’examen est remise à un collège d’experts qui procéderont à la correction. Le score sera calculé selon vos compétences en langue. L’idéal serait C2 selon le niveau CECRL. Toutefois, ce niveau ne peut s’atteindre qu’avec un entraînement intensif. Ainsi, chaque candidat va recevoir le score de son évaluation où sera indiqué votre niveau et le rapport détaillé de votre passage.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous ci-dessous pour : 

Être rappelé afin d’en savoir plus sur nos formations et votre éligibilité aux financements.


Notez cet article